750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
8 janvier 2010

rouleau de printemps

DSC00666

Un jour, je suis tombée sur un livre de cuisine asiatique. Quel bonheur! Mon mari et moi adorons cette cuisine et j'ai décidé d'essayer  quelques recettes basiques . Mes connaissances sont limitées, mais je me débrouille! Vas pour les rouleaux de printemps. Plus tard, vous aurez droit aux nems et à quelques petits plats et quelques raviolis en tout genres mais patience...
Pour la confection des rouleaux, il vous faut :
-8 galettes de riz (petite 20 cm de diamètre
- 250 gr de soja
- 50 gr de vermicelle de riz
-quelques feuilles de menthe fraiche hachées
-1 carotte râpée
-une vingtaine de crevettes coupées en deux dans la longueur à répartir selon le nombre de rouleaux.
-un peu de cacahuète hachée
Un peu de sauce à nems et un peu de sauce piquante 'shiracha'

Mettre les vermicelles de riz dans un saladier et ajouter de l'eau bouillante. Laissez à couvert quelques minutes le temps que cela cuise. Les passer sous l'eau froide et égoutter.
Tremper les feuilles de riz dans un saladier d'eau chaude. Poser les délicatement sur un torchon propre et humide et procéder comme il suit.
Mettre deux ou trois morceaux de crevettes, un à côté de l'autre en espaçant un peu, au milieu de la feuille.
ensuite ajouter les autres ingrédients:
Quelques pousses de soja, un peu de menthe,un peu de vermicelles de riz, un peu de carotte râpée,un peu de cacahuète et de nouveau quelques demie crevettes.
Pour replier, rabattre les côtes sur l'intérieur et rouler en serrant un peu la feuille de riz.

Une fois que l'on a trouvé la technique pour bien rouler la feuille c'est très facile.
.
Conserver au frais dans un torchon humide pour éviter que le rouleau sèche.

Servez enroulé dans une feuille de salade accompagnée de feuilles de menthe. N'oubliez pas la petit sauce.
Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 168
Pages
Publicité