750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
9 janvier 2010

Petits coeurs et étoiles à la cannelle

DSC00673

Toujours dans mon épisode de petite gourmandise, je n'ai pas pu résister à ces petits biscuits que l'on
peut faire sous différentes formes.
J'ai du lire la recette dans le blog 0'délices.

Tout d'abord, assurez-vous d'avoir des emporte pièces de formes différentes afin de les rendre attrayant
Pour les ingrédients, il vous faut :
- 125 gr de beurre
-125 gr de sucre roux
-un œuf battu + un jaune pour dorer
-2 cuillères à café de cannelle
( j'en mets trois!) j'adore la cannelle
- 1 pincée de sel
-250 gr de farine
Préchauffer votre four à 150°
Sortez le beurre et battez le avec le sucre pour qu'il fonde, ajoutez l'œuf, la cannelle et la pincée de sel.
Incorporez la farine et bien mélanger
Faire une boule et l'étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé, car cela colle un peu ( ceci est ma façon de faire, sinon, vous pouvez aussi la mettre enroulée dans un film alimentaire et quelques minutes au congélateur avant de l'étaler et de découper avec l'emporte pièces.)Former des croisillons à la fourchette et dorez-les avec le jaune.
Pour la cuisson l'expérience m'a apprise qu'il faut surveiller son four! Quinze minutes s'il sont dorés ou moins, a vous de voir. Pour les conserver je l'ai mets dans une boite en fer pour quelques jours, avant que les gourmands se chargent de les dévorer...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 017
Pages
Publicité