750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
11 janvier 2010

PETITS COULANTS AU CHOCOLAT

DSC00713

Je pense que demain, je ferais un petit coulant au chocolat. quel délice et surtout quelle facilité pour le confectionner. J'avais toujours cru à tort que cette recette était très difficile, que nenni...
Il vous faut pour quatre coulants :
75 gr de chocolat noir à 70% . Je suis gourmande donc j'ai rajouté un peu plus de chocolat, et c'est tant mieux...

1 œuf
30 gr de farine
40 gr de sucre
60 gr de beurre

Pour la préparation rien de bien compliqué. préchauffer le four à 190° il faut faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre.
Ensuite vous fouettez le sucre avec l'œuf pour que cela blanchisse un peu.  Mélanger le chocolat et ajouter la farine. Bien mélanger et verser la préparation dans des moules en papier spécial muffins et pâtisserie ou dans des moules en silicone ou en métal. Vous avez le choix, c'est en fonction de ce que vous possédez.
J'ai bien aimé les petits moules en papier décorés qui n'ont pas besoin d'être beurrés, en plus il sont très jolis. Ils existent de plusieurs diamètres. On peut les trouver dans certains  grands magasins et dans les sites de
pâtisserie en ligne.

DSC00715                                                                                   DSC00717

Mettre au four de six à huit minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je n'est qu'une chose a dire... délicieu ! <br /> c'est officiellement devenue mon dessert préféré !
Répondre
K
bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele
Répondre
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 206
Pages
Publicité