750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
13 janvier 2010

Jambon à l"ananas

Il y a fort longtemps, si mes souvenirs sont exacts, ma belle-soeur Monique, m'avait expliqué une recette fort simple à faire si tenté que l'on aime le sucré-salé. Il m'arrivait quand j'étais un peu plus jeune et moins experte en cuisine, de la proposer à mes invités lorsque j'étais en panne d'inspiration.

Il faut pour six convives :
-12 tranches de Jambon blanc                                       DSC00725
-12 tranches d'ananas en conserve
-1 gros pot et demi de crème fraiche épaisse
- un peu de cognac
- une cuillère d'huile d'arachide ou de tournesol
-sel et poivre

Faire dorer les tranches d'ananas de chaque côté et réserver. Roulez le jambon et poeler le quelques minutes. gardez le jus de cuisson et ajouter la crème fraiche. Faire réduire la sauce, jusqu'à ce qu'elle épaississe un peu.
Faire flamber les tranches de jambon et d'ananas avec le cognac et remettre dans la poele, faire cuire encore quelques minutes et server avec un riz blanc basmati ou autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je vias tenter quelque recette qui m'inspire bie , je suis toujours à la recherche de chose simple et bonne , je pense me laisser tenter par les plats exotiques pour commencer.
Répondre
S
tes souvenirs sont bien exacts, et la recette toujours aussi bonne !
Répondre
A
hum j'aime beaucoup le sucré salée
Répondre
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 155
Pages
Publicité