750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
21 janvier 2010

ravioli a ma façon.

Pour une réunion de famille, j'ai décidé de me remettre à faire des raviolis chinois. En fait, il existe d'innombrables façons de les faire.

Je les fais tout simplement.
Il vous faut:
-un paquet de pâte à GOYSIA( ravioli pékinois) parce que j'ai la flegme de la faire moi-même), mais on peut si on est motivé.
Vous trouvez ces feuilles de pâte à ravioli dans tous les bons magasins asiatique. Elles sont de forme rondes et blanches.
il existe aussi des paquets carrés, qui servent à faire d'autres raviolis, il s'agit de paquets de pâte à Won-ton.
Sur ce, continuons.
- 150 gr de viande de porc hachée
- 150 gr de crevette cuite décortiqué
- Un oignon(petit)
- un peu de gingembre rapée (une demie cuillère à café)
- un quart de choux chinois
- Une cuillère de sauce soja
- sel
- un peu de vin de riz chinois.

Pour la préparation :

Hacher les crevettes. mélanger avec la viande.

Émincer un oignon et le choux chinois. Mélanger le tout et rajouter le gingembre, le soja le vin de riz chinois.

Prendre des feuilles de pâte, mettre un peu de préparation au milieu, et refermer en faisant de petit plis.

Humecter le tour des feuilles pour que cela colle.




DSC00750DSC00749

Prendre une poêle, et ajouter de l'eau, un verre environ. Portez à ébullition et mettre quelques raviolis. Quand cela bout, laisser cuire quelques minutes et retourner et faire pareil. Si l'eau s'est évaporée ajoutez encore un verre d'eau et recommencez encore deux fois. Faire pareil avec tous vos raviolis.

Attention, mettre les raviolis un à coté de l'autre et pas les uns sur les autres, ils se colleraient entre eux.

Vous pouvez aussi les faire frire quelques minutes.

Servir avec un sauce à nems avec un peu de sauce soja dedans.

                                        

                                            Bon appétit.

DSC00751


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le seul soucis est que je ne trouve pas de pâte à ravioli chinois pfffffffff<br /> sinon, ça me tente bien
Répondre
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 168
Pages
Publicité