750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
22 janvier 2010

Nouilles sautées aux légumes

Les nouilles,c'est comme le nombre de chinois en Chine, il y en a beaucoup... il existe de nombreuses recettes, mais j'en ai une toute simple faite avec les moyens du bord.
Ce soir, je ne l'ai partagé avec personne, j'ai fait l'égoïste...Je l'ai gardé pour moi toute seule.

Dans mon frigo, j'avais une petite courgette, une carotte, du soja frais.
Au fond de mon placard à tout se trouvait un paquet de nouilles chinoises, une bouteille de sauce pour plat sauté.
Un oignon , des champignons noirs émincés, des pousses de bambou de ma dernière virée chez Paris Store à Montpellier et le tour est joué.
Je pense avoir tout ce qu'il me faut.
Dans un wok, faire revenir un peu les oignons que vous aurez haché finement.
Découper les légumes en fins bâtonnets
Faire tremper les champignons noirs dans de l'eau tiède quelques minutes pour les réhydrater.
Faire sauter les légumes dans votre poêle, rajouter les oignons.
Dans une casserole, faire bouillir de l'eau et mettre les nouilles pendant 5 minutes ou faites en fonction des indications sur le paquet. Pour les proportions, faites selon le nombre de personnes et les légumes que vous avez.
Rajouter une cuillère ou deux de sauce et mélanger.
Incorporer les nouilles et faites sauter quelques minutes à feu vif.





DSC00761

Publicité
Publicité
Commentaires
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 212
Pages
Publicité