750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
25 janvier 2010

parmentier de canard

Lors d'un séjour en chambre et table d'hôte, en Charente, le maître de maison, très accueillant, nous avait  concocté ce fameux Parmentier de canard aux deux pommes de terre. C'était très bon et somme toute pas si difficile à faire. Tout en discutant de choses et d'autres, il fut assez aimable, pour me donner sa recette.
A mon tour, je la fait partager.

Pour la préparer il vous faut une boite de confit de canard. (4 ou 5 cuisses). émiettez le, enlevez la peau.
-Trois ou quatre échalotes que vous émincerez et que vous ferez revenir dans une cuillère de graisse de canard.
Vous rajouterez le confit dans la poêle et bien mélanger.
Préparez une purée de pommes de terre et patate douce. Les mélanger.
Ajouter un peu de noix muscade, sel, poivre.
Dans une terrine ou un plat à four, mettre une bonne couche de confit et par dessus la purée. gratinez et réchauffez au four saupoudré de chapelure.



                                                                                                                                                                           



DSC00763   DSC00764



                                        

                                     





Publicité
Publicité
Commentaires
J
accroc du canard,j'ai de suite essayé cette recette, c'est vraiment délicieux et ma ptite famille m'a félicité pour ce pur moment de régal,je le conseille vivement à tous, simple et excellent.MERCI!!!
Répondre
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 163
Pages
Publicité