750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
1 février 2010

rouleau Californien

Pas facile à maitriser, j'ai voulu essayer de faire six rouleaux californien. J'avoue, les trois premiers un peu galère... Pour former le rouleau, il va vous falloir un peu d'entrainement. Mais je pense qu'avec beaucoup de pratique, vous y arriverez tous et moi aussi. Ils ne sont pas si mal... sûrement bons quand même. Je ressaierais dans quelques jours. Voyez ma photo ci dessous.

Si quelqu'un a une technique, j'accepte tous commentaires et conseils.


                                                   DSC00785

Pour ma recette, j'ai fait cuire le riz à sushsi comme indiqué sur le paquet, et l'ai refroidi en le placant dans un grand plat et en ramenant le riz vers l'interieur en y versant la préparation à base de vinaigre de riz et de sucre, sans toutefois l'imbibé de trop.

L'assaisonnement il vous faut :
- 2 cuilleresà soupe de vinaigre de riz
-1 cuillère à café de sucre et un quart de cuillère à café de sel.


- 200gr de riz à sushi pour former les rouleaux.
-          
- un paquet de feuilles de nori
- 100 gr de mayonnaise, à laquelle vous aurez mélanger du wasabi (une cuillère à café)
-60 gr de crabe emiété
-un petit concombre noa, épépiné et coupé en lamelles
-un morceau de poivron en lamelles
-un avocat pas trop mûr en lamelles.
J'avais coupé les feuilles nori en quatres, mais j'ai lu une autre recette, il vaut mieux les couper en deux dans la longueur.
Faites comme indiqué au dos des feuilles nori. Mettre la garniture désirée et roulez en formant un cornet.
J'attends les commentaires de ceux qui auront été assez téméraire pour se lancer....


Publicité
Publicité
Commentaires
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 008
Pages
Publicité