750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
5 février 2010

velouté de carotte et patate douce au cumin

J'avais envie, ce soir d'une petite soupe facile à faire, avec quelques légumes qui me restaient dans mon frigo.
J"avais vu sur la toile, une recette de soupe à la carotte, j'ai pensé y ajouter une patate douce, une pomme de terre, et un peu de cumin.
Cela donna une  petite soupe douce, veloutée, très orangée avec un petit gout de cumin, à mon sens très agréable.
On peut y ajouter quelques croutons natures.

Dans une casserole, mettre une demie tablette de bouillon de volaille avec un demi litre à un litre d'eau. Si vous n'utilisez pastout  le bouillon, il vous permettra de rallonger votre soupe, une fois mixée.
Lorsque que le bouillon bout, mettre les deux patates douces, les carottes, une ou deux pommes de terre
Faire cuire ces ingrédients coupés en morceaux. Rectifier l'assaisonnement. Éventuellement, mettre un peu de crème fraiche. Saupoudrez d'un peu de cumin.
Si votre soupe est trop épaisse, rajouter un peu de bouillon.
Pour les carottes il vous en faudra au moins cinq.

Voilà c'est tout et bon appétit.


                                                                                 DSC00792



                                                               
Publicité
Publicité
Commentaires
D
un bon mélange patate douce et cumin...
Répondre
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 193
Pages
Publicité