750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
6 février 2010

Brochette Japonaise au boeuf et fromage.

Il y avait fort longtemps que je voulais essayer ces brochettes Japonaises.

En fait, tout est dans la cuisson, pour que le fromage ne s'en aille pas à tout va. Si mes souvenirs sont exacts, je crois que mon beau-frère celui qui est féru de cuisine, avait essayé et son fromage avait coulé avant qu'il ne puisse le manger....

Pour la préparation, il vous faut tout d'abord faire une marinade.

  • 2 càs de sauce soja
  • 1 càs de miel
  • 1 càs de vinaigre de riz ou de mirin.
  • 1 càs de sucre roux.

Mélanger tous les ingrédients.
Ensuite, prendre des pics en bois de petite dimensions et y mettre trois dès d'emmental ou de leerdamer.
Pour le bœuf, achetez une barquette de carpaccio non mariné. Coupez les tranches en deux ou trois lamelles. Entourer le fromage de ces bandelettes de viande et les mettre à mariner durant une bonne demie heure au frais. retourner de temps en temps.

Une fois le temps écoulé, préchauffer votre  four sur la fonction grill.

ATTENTION
Faire griller deux à trois minutes à four chaud, retourner en cours de cuisson. Surveiller attentivement, que le fromage reste à l'intérieur de la brochette et ne s'échappe pas, sous peine de n'avoir plus que la viande à manger !

                                          DSC00796

Publicité
Publicité
Commentaires
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 008
Pages
Publicité