750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
14 février 2010

Tarte au citrons verts et au gingembre

J'ai voulu essayer une petite tarte au citron verts. J'ai apporté quelques améliorations, elle était certes bonne, mais assez forte en citron vert, un peu moins en gingembre. Pour la consistance, pas assez prise à mon gout.

Pour les ingrédients il vous faudra dévaliser votre marchand de primeur, car vous aurez besoin de 6 à 7 citrons verts sans traitement. Vous devrez prélever le zeste d'une valeur d'une à deux cuillères à café.
Faire un jus environ 180 ml.
Deux cuillères à soupe de gingembre confit ou à défaut du gingembre frais ou en poudre.

-150 gr de sucre en poudre
-3 œufs et 3 jaunes.
-deux cuillères de crème fraiche.
- une pâte faite ou pas par vos soins. Vous avez le choix entre la feuilleté ou la sablée.
Préchauffer votre four à 200° et cuire votre pâte à blanc durant 20 minutes en y mettant des billes de céramique ou des haricots secs pour l'empêcher de gonfler.

Pour l'appareil au citron :
Fouettez les œufs et ajouter le sucre, la crème fraiche,le jus des citrons, le zeste, et le gingembre confit coupé en petits morceaux.  Si vous optez pour la poudre ou le frais, cela ne sera pas aussi bon.
Versez la préparation dans le moule et cuire à 180° durant 35 à 45 minutes.
J'allais oublier, chauffer un peu de marmelade de citron vert et napper la tarte.
Déguster tiède ou froid.DSC00816

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore les desserts citronnés : je suis très tentée !
Répondre
C
salut ma cousine !<br /> <br /> je voulais te dire que je trouve ton site très réussi. Une recette par jour, c'est sympas!<br /> moi, je ne suis pas une grande cuisinière, mais Erwan cuisine très bien ! alors je vais lui glisser tes petites recettes et je pourrai te faire des commentaires.<br /> je n'ai pas fait le tour de toutes tes recettes mais je vais m'y interesser un peu plus. Bonne contibuation Josette et je t'embrasse fort ainsi que toute la famille.<br /> <br /> ta cousine de Bretagne, caroline.
Répondre
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 206
Pages
Publicité