750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
16 février 2010

Raviolis chinois

Voici enfin la recette des raviolis chinois. Pour ma fille Déborah, qui avait envie de les faire depuis un petit moment, je dis vas-y lance-toi ! Merçi à Dara(du blog de Dara)pour sa recette pas trop compliquée.

J'ai juste un peu modifié la recette de base.

Pour les ingrédients il vous faut :

-350 gr de haché de porc
-une petite boite de crabe
-une carotte de bon calibre
-un gros oignon
-un blanc de poireau
-un peu de ciboulette
Comme je n'avais pas de sauce d'huitre, j'ai mis un peu de sauce poisson et un peu de sauce claire de soja.
-sel et poivre
-un gros œuf.

Émincer tous les légumes, les mélanger à la viande hachée, rectifier l'assaisonnement. Rajouter une càs de soja et de sauce poisson. Mélanger avec l'œuf.

Prendre un paquet de feuilles à wonton (feuilles à raviolis)que vous trouverez dans les magasins asiatiques.
Mettre une bonne cuillère au milieu de la feuille et fermer. Vous pouvez fermer comme un ravioli, une aumônière, ou un petit paquet. Humecter la feuille de tous les côtés avec un peu d'eau pour coller le ravioli.

Pour la cuisson, prendre un panier à vapeur et cuire durant dix à quinze minutes. On peut aussi les cuire dans une grande quantitée d'eau bouillante.
Servir avec une sauce à nems.

Avant cuisson          DSC00822                    Après cuisson          DSC00823

Publicité
Publicité
Commentaires
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 008
Pages
Publicité