750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
12 avril 2010

flans portugais ( Pastéis de nata) gros modéle

Il y a fort longtemps que j'avais envie d'essayer ces fameux petits gâteaux que j'achetais aux Pavillons-sous Bois, chez ma boulangère ou au marché.
J'ai récemment trouvé dans un magasine la recette. Je n'avais pas de petits moules adaptés, donc je les ai faits dans des moules à tartelette.
Ceci explique cela, ils sont énormes...
Très bons quand même, mon mari et ma petite locataire les ont appréciés.

Il vous faudra :
- 1 pâte feuilletée maison ou du commerce carrée
- 150 gr de sucre
- 1 œufs et 3 jaunes
- 25 cl de lait
- 1 cuillère de farine bombée.

Préchauffez votre four à 250°.
Prenez la pâte feuilletée et étalez la finement et découpez y des cercles a la dimension des moules.

Mettre la pâte dans des moules à pastéis ou à mini tartelette beurrés.
Dans une casserole, faire un sirop avec 5 cl d'eau et le sucre pendant 10 minutes.

Dans une jatte, battre les œufs avec les jaunes.      
Mélanger la farine avec un filet de lait ajouter le reste de lait , verser sur le sirop sans cesser de remuer.
Vous pouvez parfumer votre crème avec un jus de citron.
Pendant dix minutes, chauffer la préparation au bain marie, toujours en remuant.
Répartir la créme dans les moules et enfourner les. Faire cuire pendant vingt minutes environ.Il faut que les gâteaux soient bien dorés.

Retirer les du four et les laisser refroidir avant de les démouler. Servir les tièdes ou froids.

Vous pouvez les saupoudrer de cannelle.




DSC00874








Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour cette super recette : j'adore ces petits flans portugais, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire.
Répondre
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 168
Pages
Publicité