750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
14 août 2010

Petits biscuits tendres aux pépites de chocolat

Pour Johan  de la tribu de Magalie, qui j'espère tentera une fois rentré de vacances ces petits biscuits tendres .....

Cela fait plusieurs fois qure je confectionne ces petits gâteaux qui ont fait le bonheur de Julien, Anaïs, Johan, alex et gabriel.

J'ai tiré la recette du livre de MARTHA STEWART que je vous recommande, gourmands et gourmandes.... Une mine d'or de divers petits biscuits, sablés et cookies.

J'ai juste un peu modifié la recette pour les proportions du sucre et des pépites de chocolat.

-315 gr de farine

-215 gr de beurre

-1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude,

1-20 gr de sucre en poudre et 30 de sucre roux

-une demie cuillère à café de gros sel

-2 cuillère à café d'extrait de vanille ou arome de vanille

-2 gros oeufs

-240 gr de pépites de chocolat noir ,au lait ou les deux.

Préchauffez votre four à 180°

Dans un saladier, mélangez avec un fouet la farine et la demie cuillère à café de bicarbonate de soude( en grande surface ou en pharmacie). 

Ensuite, dans le bol d'un robot, mettre les sucres et le beurre et battre à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne un peu mousseux.

Diminuez  la vitesse, ajoutez le sel, l'extrait ou l'arome de vanille, les oeufs et bien mélanger. Incorporez la farine, et les pépittes de chocolat.

Mettre au frais pour que la préparation ne soit pas trop molle.Ensuite avec une cuillére à café, faire de petits tas de pâte  et déposez sur une plaque à patisserie couverte d'une feuille de papier sulfurisé .

Espacez vous gâteaux, car en cuisant, ils s'étalent un peu.

Cuire 10 à 12 minutes. Sortez les ensuite, et quelques minutes après à l'aide d'une spatule les déposer délicatement sur une grille.  A conservez les si vous pouvez.... une semaine maxi dans une boite à gâteaux en fer hermétique.

Johan, si tu as un souci tu peux m'envoyer un mail....

A Céline qui en revenant de vacances pourra aussi les essayer.... avec Yohan

A ma soeur, Nanou ,tu verras, ce n'est pas si difficile et tellement bons....

                                                                 DSC01103

Publicité
Publicité
Commentaires
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 017
Pages
Publicité