750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
26 août 2010

Sabayon de Figues

Depuis quelques jours, l'énorme figuier qui se trouve dans notre jardin croule sous le poids de ses fruits.

Des figues, des figues et encore des figues... Presque plus de pots pour les confitures, il va falloir  trouver un solution... J'ai décidais d'essayer un Sabayon de figues.

Pour le sabayon c'est la recette Thermomix, piqué sur le livre de mon beau-frère. Lui, il a le nouveau Thermomix, moi l'ancien.

Mon mari a ramassé deux cagettes pleines de figues. Nous avons fait le tri, celles pour manger comme ça par pure gourmandises, celles qui iront pour la confiture, celles que nous garderons au congélateur pour des recettes futures.

Ma meilleure amie, son mari, sa soeur et son mari sont venus hier soir, donc c'était l'occasion d'essayer cette recette.

Pour le sabayon :

60 gr de Marsala

60 gr de vin blanc sec

120 gr de sucre

120 gr de jaunes d'oeufs ( 6 environ) à température ambiante.

Conseil : si vous n'avez pas de marsala, utilisez que le vin blanc sec.

J'ai essayé avec un muscat de chez nous, c'était pas mal non plus...

Insérez le fouet, placez tous les ingrédients dans le bol et mixer 9 m à 70° V 3.

Retirez le fouet  et après avoir coupé quelques figues en quatre , dans des ramequins ronds, déposez le  sabayon, sans trop recouvrir les figues.

Brûler avec le chalumeau de cuisine après avoir saupoudrer du sucre de canne.

                                                                             DSC01118

                                                                              

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quelle chance d'avoir des figues dans son jardin!<br /> Ton sabayon m'a l'air délicieux ;)
Répondre
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 008
Pages
Publicité