750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
11 mars 2011

LAPIN AU ROMARIN ET A LA LAVANDE

Après ma panna cotta à la lavande que je vous posterais dans le week-end, je vous propose ce soir un lapin au romarin, et à la fleur de lavande.

Étonnant, ce petit lapin très parfumé....

Une recette piochée pour moitié sur le net, et pour l'autre moitié faite avec les quelques légumes que j'avais dans mon panier.

Pour les ingrédients :

un lapin coupé en  cinq ou six morceaux. un peu d'huile d'olive, quatre carottes, et pommes de terre, un gros oignon,une gousse d'ail, une branche de romarin frais, et une cuillère à café de fleur de lavande. Sel et poivre et un peu de maïzena pour la liaison de la sauce un quart de bouteille de vin blanc sec.

La réalisation de la recette :

Lavez et coupez vos légumes en morceaux.

Dans une cocotte, faire revenir dans un peu d'huile d'olive les oignons ,l'ail et les carottes quelques minutes. Réservez et faire de même avec la viande, en la saupoudrant de farine avant. Ajoutez les pommes  de terre coupées en quatre.

Remettre le tout dans la cocotte,ajoutez le vin blanc, la branche de romarin, la lavande, salez et poivrez.

Faire mijoter environ trois quart d'heure, ce jusqu'a ce que le lapin soit cuit.

Faire la liaison avec une cuillère de mazaina dilué dans un peu d'eau froide. remettre dans votre cocotte et faire épaissir à feu doux.

Pour ma part, j'ai cuit ce lapin dans ma cocotte AMC avec le couvercle rapide .

                                  DSC04886

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
C'est un plat pleins de saveurs, j'adore! Je me suis inscrite à ta newsletter pour ne plus rater tes recettes^^ Bonne nuit, bisous
Répondre
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 168
Pages
Publicité