750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
13 mars 2011

Panna cotta à la pomme et à la lavande

En farfouillant comme d'habitude dans le rayon des livres de cuisine dans mon centre commercial, j'ai trouvé un superbe livre sur les Panna Cotta et je vous le recommande.

Panna Cotta par Anne-Cécile Fichaux et Jérome Odouard chez Saep édition.

 Il est très abordable et regorge de belles et bonnes panna cotta sucrées et salées, tout un programme.

Pour les ingrédients :

- 250 g de pommes granny

- 30 g  de sucre roux

- 1 c à c de fleurs de lavande

- feuilles de gélatine.

- 120 g de mascarpone

- 50 g  de ricotta

- 1 yaourt ( dans la recette deux, perso je trouve qu'avec un c'est mieux)

- un paquet de palets bretons ( une dizaine)

Avec ces proportions,  j'ai pu faire six verrines de tailles moyennes.

Pelez les pommes et les couper en petits morceaux.

Faire chauffer 10 cl d'eau et mélanger avec le sucre.

Quand l'eau bout, ajoutez les pommes et les fleurs de lavande. laissez cuire afin d'obtenir comme une compote.

Écrasez avec une fourchette.

Ensuite, ramollir les feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide.

Faire chauffer le mascarpone avec la ricotta et le yaourt à feu doux. Quand cela frémit, ajouter la gélatine essorées en fouettant un peu.

Ajoutez-y les pommes. Hors du feu,fouetter de nouveau et laisser tiédir.

Dans les verrines émietter les palets, recouvrir avec la crème et ensuite décorer avec de la fleur de lavande et quelques morceaux de gâteaux.

Mettez au frais au moins six heures.

DSC04889

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super sympa<br /> bisous
Répondre
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 206
Pages
Publicité