750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
25 mars 2011

ZEZETTES DE SETE

Comme promis, voilà la recette des zezettes pour la pékelette....

En lisant les différentes recettes sur le net, je me suis arrêté sur celle du blog de gâteau passion mais pour la farine, j'ai un peu modifié les quantités.

A mon avis, la recette elle même n'est pas difficile, c'est juste la technique pour la forme longue et effilée au bord qui est a maîtriser.

A chacune sa technique, perso, la forme finalement m'importe pas beaucoup, le principal est de retrouver le bon goût de ses petits gâteaux, délicieux à l'heure d'un thé ou d'un café ou pour un goûter d'enfants.

Pour 50 petites zezettes environ :

  • 400 gr de farine
  • 1 verre de vin doux (pour moi du muscat de notre région), on peut utiliser aussi du vin rosé, du vin blanc sec) après c'est question de goût.
  • 1 verre de sucre semoule et un peu de sucre roux
  • 1 verre d'huile (10% d'olive et 90% de tournesol)
  • 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger( vous pouvez aussi y ajouter un peu de zeste de citron)
  • 1 sachet de levure chimique ( certaines recettes n'en ont pas, mais je n'ai pas oser essayer)

Mélanger le sucre semoule avec le vin doux.

Ajouter la farine dans laquelle vous aurez mélanger la levure.

Ensuite, mettre l'huile et la fleur d'oranger.

Bien mélanger pour obtenir une boule de pâte qui ne colle plus au doigt.

Au besoin ajouter un peu plus de farine.

Laissez poser au frais environ une bonne demie heure.

Préchauffer votre four à 180°.

Prendre de petites boules de pâte et entre vos mains former les zezettes.

Faire des tubes de 12 à 14 cm de long plus gros au milieu et fins au bout.

Prendre une plaque à pâtisserie et mettre une feuille de papier sulfurisé ou une feuille de silicone.

Roulez les dans du sucre roux et mettez les à cuire au four durant 20 minutes, il ne faut pas de cela colore de trop.

Laissez refroidir les zezettes sur une grille.

Les miennes ont plus à mon mari ( malgré la forme... un peu d'apprentissage et cela devrait aller..)la deuxième fournée était mieux que la première.

Mon frère et mon beau père les ont également apprécié.

DSC04905

 

 

 

 

 

 

 



 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 155
Pages
Publicité