750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
28 avril 2011

Brocoli au jambon blanc et parmesan façon verre gourmand

 

Ma petite envie de soupe au brocoli et parmesan issue des carnets de Miss Diane, s'est transformé en gros verre gourmand pour un repas soir léger mais goûteux.

En fait j'ai gardé l'idée de base de la recette, je l'ai un peu transformé  et j'ai rajouté le jambon.

A vous d'essayer cette recette sans grande difficulté. Vous m'en direz des nouvelles.

Pour deux ou trois gros verres genre coupe à glace.

  • Deux gros bouquets de brocolis
  • un oignon, deux gousses d'ail, sel et poivre du moulin.
  • Deux cuillères à soupe ou plus.. de parmesan.
  • un peu de crème épaisse liquide.
  • un peu de bouillon de légumes en cubes dilué dans un grand verre d'eau.
  • trois tranches de jambon blanc.
  • un brin de persil pour la déco, une petite pommes de terre grenaille

Tout d'abord cuire les brocolis à la vapeur.

Émincez l'oignon et l'ail. Dans une poêle faire revenir l'oignon et l'ail.

Une fois le brocoli cuit, le mixer grossièrement en ayant ajouter l'oignon et l'ail et un peu de bouillon.

Votre texture ne doit pas être liquide.

Incorporez le parmesan, salez et poivrez, un peu de crème liquide.

Mixez les tranches de jambon et les disposer au fond des verres.

Gardez en un peu pour la décoration.

Ajoutez une bonne couche de brocoli, saupoudrez de parmesan, de jambon, et d'un brin de persil.

J'oubliais, ajoutez la pomme de terre grenaille au milieu.

DSC04929

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hyper appétissante cette petie verrine, ça me donne faim et il me tarde de tester ta recette!
Répondre
F
ça donne envie ,tres jolie présentation ! bonne journée
Répondre
A
bonjour Janna<br /> merci pour votre gentil mot sur mon livre d'or<br /> bienvenue à vous dans mon petit coin cuisine c'est toujours un plaisir de partager<br /> félicitation pour votre blog...à très bientôt amicalement angy
Répondre
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 198
Pages
Publicité