750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
16 juin 2011

Cake aux fruits confits

Lors de la venue de Coralie, je décidais de me lancer dans la confection de ce cake.

J'avoue qu'affectionnant pas particulièrement les fruits confits, j'avais un peu peur du résultat.

Finalement il fut apprécié, et en rentrant chez elle, elle emporta même quelques tranches.

Qui est Coralie?

Elle passa une année scolaire chez nous, dans notre studio et j'avoue que je l'adore.

Très gentille et discrète, j'ai apprécié cette année là, nous discutions quelquefois de cuisine entre autre chose et j'ai eu un pincement au coeur lorsqu'elle est partie.

j'espère la revoir bientôt.

Revenons à notre cake.

Pour le cake toujours le livre de Sophie.

  • 3 oeufs
  • 160 gr de farine
  • 125 gr de sucre glace
  • 125 gr de beurre
  • 250 gr de fruits confits coupés en morceaux.
  • 1/3 de levure chimique

 

Préchauffez votre four à 240°

Farinez les fruits confits.

Mélanger le beurre et le sucre. Mette les oeufs un par un, puis ajouter la farine et la levure.

Bien mélanger. Ajoutez les fruits confits et verser le mélange dans un moule non graissé.

Faire cuire à 240° durant 5 minutes, puis baissez à 180° et laissez 40 minutes.

 

DSC04949

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 008
Pages
Publicité