750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
27 juin 2011

Ma petite confiture abricot et amande

Les abricots du Roussillon me faisaient de l'oeil sur le bord d'une route, près d'une exploitation.

Une fois, pas le temps, deux fois, encore pas le temps , à la troisième, là ce fut trop, arrêt obligé....

L'exploitante très souriante me donna une cagette de cinq kilos, un petit prix, c'est super pour mes premières confitures.

Ma recette n'est pas super compliquée, car j'utile du sucre à confiture, donc pas à touiller comme on dit chez nous durant des heures pour que notre confiture prennent.

Abricot oui, avec des amandes effilées ho oui!!!! çà donne une petit coté croquant dans la confiture.

Préparation :

Pour un kilo de fruits, il vous faudra un paquet de sucre à confiture de votre choix.

Sur certains paquets, il est préconisé un kilo de fruit, un kilo de sucre à confiture et chez d'autres, un kilo de fruits un paquet de 500 gr de sucre à confiture.

En fait cela dépend de la marque.

J'avais opté pour Fruttina extra (Dr Oetker).

Un kilo  de fruits pour 500 gr de fruttina extra gélifiant.

Lavez vos fruit et enlevez les noyaux et coupez les en morceaux(en quatre pour moi).

Dans une grosse bassine allant au feu, mélangez avec le sucre à confiture et portez à ébullition en remuant sans cesse.

Laissez l'ébullition pendant au moins 7 minutes en remuant toujours.

Mettre les amandes en fin de cuisson et mettre votre confiture en pots préalablement lavés et séchés, retournez les une fois remplis.

Voilà c'est tout. Simple non....

 

DSC05028

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un petit coucou de canet, j'adore les confitures d abricot j'en ai plait en réserve ta recette me plaît bien<br /> bises
Répondre
N
Je confirme , les amandes donnent du craquant et c est vraiment un délice ! Avec modération bien sur . . . .surtout après l arrêt du tabac !
Répondre
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 168
Pages
Publicité