750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
30 juin 2011

minis clafoutis aux abricots du Roussillon.

Toujours dans ma période abricot, je poste ce soir la recette de mes minis clafoutis faits à l'aide de mon THERMOMIX.

Mais rassurer vous si malheureusement vous n'avez pas ce robot, vous trouverez sur la toile bien des recettes pour la base de la pâte à clafoutis.

Pour une dizaine de minis clafoutis en fonction de vos moules, il faut :

  • 4 oeufs
  • 70 gr de sucre
  • 100 gr de farine
  • 3 gobelets de lait
  • une dizaine d'abricots mûrs.
  • 20 gr de beurre pour les moules( si vous utilisez comme moi des moules en silicone, il n'est point utile de les graisser)

Préchauffer votre four à 210°.

Nettoyer vos abricots et coupez les en petits morceaux.

Déposez les au fond de vos moules.

Dans le bol du Thermomix, mettre  le reste des ingrédients et mixer 10 secondes Vitesse 5.

Versez la préparation dans vos moules et mettre au four durant une demie-heure environ.

Surveillez la cuisson, vos clafoutis ne doivent pas être trop cuits..moellleux c'est mieux...

Régalez-vous...

J'ai aimé le petit goût acidulé des abricots, et j'ai saupoudré de cassonnade cuivrée le dessus de mes clafoutis à mi cuisson.

DSC05037

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 168
Pages
Publicité