750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
17 décembre 2011

huîtres gratinées à la créme, piment d'Espelette

Bientôt le réveillon, et pour changer des huîtres avec un peu de citron ou d'un vinaigre d'échalotte, une idée, simple, rapide.

Pourquoi ne pas essayer les huîtres chaudes, gratinées.

Pour six huîtres chaudes, il vous faudra  un peu de crème fraîche épaisse,du gruyère râpé, et bien sûr six très grosses huîtres.

Ouvrir les huîtres, les rincer sous un filet d'eau fraîche.

Bien enlever l'eau, ajoutez un peu de crème fraîche, poivrez ou mettre une pincée de piment d'Espelette, couvrir d' un peu de gruyère râpé.

Passez au grill quelques minutes, juste le temps que le fromage fonde et gratine un peu.

Voilà, pas plus compliqué et d'un bel effet !

DSC05238

 

          

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo pour ta sélection à passionculinaire, tu le mérites - bises
Répondre
P
Je n'aime pas les huîtres, mais je trouve que ton plat est magnifiquement présenté! Belle soirée. Bises
Répondre
N
Bonne idée! Ca change de la façon habituelle de servir les huîtres pendant les fêtes. Perso je n y goûterai pas mais ca plaira a mes convives, merci! bisous
Répondre
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 198
Pages
Publicité