750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
10 mars 2012

Cailles au porto et aux raisins secs, écrasé de choux fleur et brocoli

Une petite envie de cailles, mais de cailles à quoi?

Au porto, c'est un bon début, et quoi encore ? des raisins secs, de l'échalotte, un peu de créme fraîche (juste pour utilisé ce petit fond) et voilà ma foi un plat qui a plu à mon petit monde réunis ce soir là pour un repas du soir un peu plus goûteux qu'à l'habitude...

J'avais quatre grosses cailles qui faisaient la tête dans mon congélateur.

Pour les ingrédients donc :

  • Quatre cailles de bon calibre.
  • 250 gr de raisins secs ( macérés dans un verre d'eau
  • Deux échalotes émincées.
  • Deux verres de porto rouge ou blanc ( j'ai pris le rouge)
  • sel et poivre
  • Un morceau de beurre et un peu d'huile d'arachide
  • Une cuillère ou deux de créme fraîche.
  • Un petit verre d 'eau.

Pour l'accompagnement à l'origine, je voulais faire un gratin et choux fleur, mais finalement j'optais pour un écrasé de choux fleur et brocoli.

  • Un demi choux fleur et un gros bouquet de brocoli .

Mettre les raisins à gonfler dans un peu d'eau tiède durant une bonne demi heure.

Salez et poivrez les cailles à l'intérieur.

Dans un faitout mettre un peu de beurre et d'huile, faites les revenir de chaque côtés. Réservez les cailles et dégraissez le faitout.

faites revenir les échalottes hachées avec un peu de beurre , versez un verre de porto et laissez réduire 2  minutes.

Ajoutez les cailles, les raisins, la créme fraiche et couvrez en laissant cuire encore une dizaine de minutes.

Cinq minutes avant la fin, ajoutez le verre de porto restant.

Lorsque votre choux fleur et votre brocoli sont cuits, écrasez les aux presse purée et moulez les dans des cercles de présentation.

 

 

DSC05328

Publicité
Publicité
Commentaires
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 163
Pages
Publicité