750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
19 juin 2012

Tarte à la brandade , courgettes et poivre Timut du népal

L'envie de cuisiner étant de nouveau là... j'en profite avant l'assaut de ma chambre d'hôte  les deux mois d'été....

Pour voir mon autre site Chambre d'hôte les orchidées à perpignan

Ces nombreux vacanciers cherchant un petit coin de paradis et surtout une région ensoleillée afin de passer pour certains quelques jours, pour d'autres une semaine ne me laisseront que peu de temps pour poster quelques recettes.

j'essaierais de faire de mon mieux, mais rassurez vous, je ne vous oublie pas...

 Cette tarte vous ravira les papilles. elle est idéale  en entrée ou  pour un souper léger accompagnée d'une salade verte.

Pour les ingrédients :

  • Une pâte feuilletée  maison ou prête du commerce
  • 250 gr de brandade de morue Coudène
  • 3 oeufs
  • Une brique de soja cuisine
  • 150 gr de gruyère rapé
  • sel et poivre ( pour moi poivre Timut du Népal de mon partenaire La maison Theircelin)

Pour la préparation :

Préchauffer votre four à 180°.

Pendant ce temps, coupez vos courgettes en rondelles pas trop épaisses et faites les revenir dans une poele avec un peu d'huile d'olive et ajoutez une gousse d'ail émincée..

Laissez les cuire doucement.

Prendre un plat à tarte et beurrez le. Déposez la pâte feuillétée.

Battre les oeufs avec la brandade, le soja cuisine, salez et poivre généreusement avec du poivre du moulin ou du poivre Timut du népal, poivre rare et très gouteux que vous trouverez chez Thiercelin à Paris ou sur leur site en ligne.

Mettre les courgettes au fond du moule à tarte et déposez doucement la préparation à base de brandade.

Ajoutez le gruyère rapé et mettre au four durant 35 minutes.

Laissez un peu refroidir et servir avec une salde verte.

 

 

_DSC5428

Publicité
Publicité
Commentaires
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 008
Pages
Publicité