750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
19 décembre 2012

Pain d'épices de Noel ' deuxième version'

Il y a plus  d'un an au tout début de mon blog, je vous avais posté une recette de pain d'épices mais foi très simple mais néanmoins très goutêuse...

Cette année, j'ai tenté avec de la farine de seigle et de la cassonade ambrée histoire de vider un peu aussi mes placards qui débordent...

j'avais lu, il me semble qu'on pouvait mélanger farine blanche et seigle sur le blog je crois de Ligne et papilles que je vous recommande d'ailleurs.

Pour un pain d'épice :

  • 125 gr de farine de seigle
  • 125 gr de farine blanche 
  • 100 gr de cassonade ambrée
  • 4 cuillères à soupe de miel bien bombée
  • un grand verre de lait ( 100 ml)
  • 2 cuillères à café d'épices à pain d'épices
  • une cuillère de bicarbonate de soude et un demi sachet de levure chimique.

 

Tout d'abord, préchauffez votre four à 180°.

Dans un saladier ou dans le bol de votre robot mélangez les farines avec la levure et le bicarbonate de soude.

Chauffer le lait dans une casserole et, hors du feu  y incorporer la cassonade ambrée, le miel, mélanger.

Ajouter à votre préparation et mélanger ou faire tourner votre robot quelques minutes à vitesse moyenne juste que le mélange soit bien homogène.

Beurrez, farinez  un moule à cake et versez la préparation .

Cuire 40 à 45 minutes.

Couvrir si nécessaire d'une feuille d'aluminum si vous constatez que le dessus de votre gâteau noircit

_DSC5563

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci pour vos voeux et ce petit commentaire.<br /> <br /> je vais allez consuter votre blog<br /> <br /> bons fêtes de nouvel an à vous aussi.<br /> <br /> bises
Répondre
P
mhum moi il sera au chocolat cette année<br /> <br /> passez de bonnes fêtes surtout avec ce beau soleil que nous avons en ce moment ^^
Répondre
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 212
Pages
Publicité