750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
27 février 2013

biscuits aux flocons d'avoine et raisins secs

J'ai un peu délaissé mon blog, mais quelques petits soucis de santé '( une bonne grosse bronchite) et dans ce cas là, pas l'envie depuis une bonne semaine de cuisine... ni sucrée, ni salée..

Ces petits biscuits me faisaient envie et en parcourant cette fois le livre de Martha Stewart , je tombais sur cette recette pas très difficile à réaliser.

N'ayant pas de germes de blé, je ne les ai pas mis dans ma recette.

Pour 30 biscuits environ, j'ai divisé la recette originale par deux.

Les Ingrédients :

  • 150 gr de flocons d'avoine
  • 70 gr de farine, plus une cuillère à soupe.
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de cannelle pas bombée
  • Une moitié de cuillère à café de fleur de sel
  • 115 de beurre à température ambiante
  • 100 gr de sucre roux
  • 10 gr de sucre blanc
  • 1 oeuf
  • 100 gr de raisins secs.

Préchauffer votre four à 180°.

Dans un saladier, mélangez les flocons d'avoine, la farine, le bicarbonate de soude, la levure chimique,, la cannelle, et le sel.

Mettez le beurre, le sucre en poudre et le sucre roux dans le bol d'un batteur( pour moi le thermomix, mais dans tout autre bol de robot cela ira aussi.),

battre à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux.

Incorporez l'oeuf, l'extrait de vanille.

Baissez la vitesse et incorporez le mélange aux flocons d'avoine et les raisins secs.

Sur une plaque à patisserie, recouverte de papier sulfurisé en espaçant de 4 à 5  cm , faire des boules pas trop grosses ( 4 cm de diamètre environ.) et aplatissez les un peu à l'aide d'une fourchette.

Faites cuire les biscuits 12 à 14 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Laissez refroidir sur une grille et conserver 3 à 4 jours dans une boite hermétique.

_DSC5594

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 017
Pages
Publicité