750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
18 avril 2020

Carré au citron

DSC_0325

Je vous l 'accorde en ce moment certaines de mes recettes tournent autour de cet agrume le citron !! En fait ma fille ayant un bout de jardin ou il pousse entre autre deux citronniers, la récolte de ses fruits est impressionnante !!!

Mais chez nous on l'adore !!!!

il y a un petit moment j 'avais repérer dans un magazine et ce dimanche je décidais de m y mettre.

J ai utilisé mon thermomix, mais je vous mets la recette sans.

Comme ils sentent bons ... Cette réflexion je ne me l'avais jamais faite, il faut dire que jusqu'à présent j 'achetais mes citrons au magasin...

Pour six personnes .

Les ingrédients :

  • 130 gr de farine
  • 20 gr pour le moule
  • 180 gr de sucre
  • 100 gr de sucre glace
  • 2 cuillère à soupe de maizena
  • un oeuf entiers et 8 jaunes
  • 80 gr de beurre demi sel
  •  3 citrons bio 
  • sel

 

La préparation :

La pâte :

Dans un saladier, tamisez la farine et ajoutez le beurre en dès. Pétrissez du bout des doigts.

Versez le sucre glace 60 g , le sel, et l oeuf entier. Pétrir afin de former une pâte homogène et formez une boule . Filmez la boule et la mettre au frais durant 30 minutes.

Chauffez votre four à 180°. Beurrez et farinez votre mule carré et mettre le fond de tarte sablée.

Cuisez 15 minutes

La crème :

Prélevez le zeste d 'un citrons et pressez le avec les deux autres. Mélangez la fécule ;

Fouettez les jaunes d 'oeufs avec le sucre en poudre et ajoutez le mélange au jus de citrons.

Versez dans une casserole et faire cuire doucement sans arrêter de fouetter. Lorsque la crème nappe le dos de la cuillère c est prêt .

Versez la crème au citron sur la pâte et enfournez de nouveau 10 minutes environ . Laissez bien refroidir avant de coupez en carrés et saupoudrer de sucre glace. Découpez et servez.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummm délicieux pour se régaler au goûter ! merci du partage ^_^
Répondre
J
encore grand merci !!! gros bisous
Répondre
N
Miam miam 😋, ils ont l air vraiment délicieux ces petits carrés au citron !!!! Ça donne envie!!!
Répondre
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 144
Pages
Publicité