750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
19 avril 2020

Crackers maison

DSC_0333

J'avais besoin de TUC , vous savez ces petits biscuits d 'apéritif que l on se sert aussi pour les cheesecake salés.

Mon envie de faire ce cheesecake salé que vous verrez prochainement sur mon blog me poussa alors à faire moi même ces petits biscuits confinement oblige.

Bon d 'accord, pas la même forme, pas tout à fait la même épaisseur mais ils ont bien ce petit goût salé et ce craquant sablé.

Je les ai fait avec ma recette THERMOMIX , je vous la transpose sans.

Les ingrédients :

  • 220 gr de farine
  • 6 gr de levure chimique
  • une pincée de poivre
  • un oeuf
  • 6 cuillére à soupe d huile d'olive
  • 4 cuillère à soupe d'eau
  • Une cuillère à café de sel

La préparation :

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients et pétrissez du bout des doigts durant deux minutes.

Retirez la boule du saladier et mettez en boule , laissez poser une heure en couvrant.

Sur un plan de travail fariné , étalez la pâte finement et à l'aide d'un emporte pièce faire de petits carrés ou rectangles.

Faire de petit trou avec un bâton de bois ou la pointe d'un couteau, saupoudrez d 'un peu de sel ou de fleur de sel .

Déposez les sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé et cuire 10 à 12 minutes à 180°

Laissez refroidir .

Conservez dans une boite en fer.

Variante : vous pouvez mettre un peu de parmesan,d 'herbes de provence, d 'ail en poudre, de graines de pavot, de romarin pour un apéritif entre amis...APRES NOTRE DECONFINEMENT BIEN SUR . POUR LE MOMENT RESTEZ CHEZ VOUS ! PRENEZ SOIN DE VOUS

Publicité
Publicité
Commentaires
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 168
Pages
Publicité