750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
11 mai 2020

CITRONS CONFITS

 

 

 

 

DSC_0358

Ils y a  plusieurs jours, voyant le nombre impressionnant de citrons que mon mari a ramené du jardin de notre fille, je me suis décidé à faire des citrons confits au sel .

Grand merci à mes voisins pour les pots et à mon beau frère pour l'idée..

Cette recette  me permettra de faire des tagines de poulet ou autres..  C' est simple à faire mais après un peu de patience..

Les ingrédients :

  • six à huit citrons.
  • Du gros sel 
  • de l'eau 
  • plusieurs branches de romarin .
  • Des bocaux à vis moyens modèles

LA PREPARATION :

Bien lavez vos citrons bio .

Coupez les en quatre en prenant soin de ne pas aller jusqu'au bout pour ne pas les séparer.

Ouvrez les un peu et salez les, refermez les .  Les mettre au fur et à mesure dans des bocaux  propres et secs

 

en ajoutant

 du gros sel au fur et à mesure et une branche de romarin .Ajoutez de l'eau bouillie pour couvrir le citron.

Mettre dans un placard et n oublier pas de les secouer de temps en temps.

Au bout d 'un bon mois il seront  prêts.

Une fois entamé le pot ne se garde que trois ou quatre jours !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quelle bonne idée! mais comment les utiliser après? J'ignorai que l'on pouvait les conserver de cette façon et combien de temps peut on les garder sans les ouvrir. Merci de ce partage. Bisous.
Répondre
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 198
Pages
Publicité