750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
8 février 2010

maki et sushi

Il y a fort longtemps que je n'avais pas fait de sushi et de Maki. Ce fut l'occasion d'en faire, car j'avais tout ce qu'il me fallait dans mon placard magique.
Mon poissonnier m'a vendu ce matin, un beau pavé de saumon frais.
Pour les légumes, prendre un avocat pas trop mûr, et un concombre. les détailler en lamelles. Préparer une mayonnaise avec un peu de wasabi.(Vous n'êtes pas obligé de la faire).
Faire des bandes de saumon d'un demi à un centimètre de large.
Pour la cuisson du riz, j'ai juste suivi les instructions de mon paquet.
J'ai préparé l'assaisonnement avec une tasse de vinaigre de riz, du sel et deux cuillère de sucre.
Chauffer jusqu'à dissolution du sucre.
Une fois le riz refroidi, ajouter l'assaisonnement et mélanger.

Pour le montage :
Pour le maki :
Poser devant vous une feuille d'algue nori, ajouter le riz en couche fine jusqu'au trois quart de la feuille.
Faire un trait de mayonnaise au wasabi tout le long. Ajouter le saumon, le concombre et l'avocat et rouler le rouleau en serrant un peu à l'aide d'une natte à sushi disponible dans les magasins exotiques.

Une fois le rouleau formé, le couper  en deux, puis encore en trois.       

Pour le sushi au saumon, prendre du riz et mettez le en forme en l'aide de votre main ou d'un moule à sushi.
(voir photos) Placez sur le dessus une fine tranche de saumon.

Perso, je l'ai fait avec mon moule à sushi.DSC00804DSC00805

Servir avec une sauce soja, un peu de wasabi.DSC00800

Publicité
Publicité
Commentaires
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 217
Pages
Publicité