750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
26 mars 2011

GRATIN AUX DEUX POMMES DE TERRE? CREME, CURRY ET MASCARPONE

Quelle idée saugrenue de vouloir faire un gratin avec du mascarpone, de la crème et du curry!!!!!

Mais que voulez-vous, il y a des fois ou on a envie de faire de petites recettes sans les emprunter à droite ou à gauche, dans des livres ou sur les blogs....

Sans grande conviction, j'ai pelé mes pommes de terre, mes patates douce en me disant que cela ne sera pas forcement bon.

 

Eh bien , je me suis trompé car finalement c'est très bon avec ce soupson de curry, et la douceur de la patate douce.

 c'est parti!!!!

Pour quatre personnes et en fonction de votre plat à gratin.

une dizaine de pommes de terres pas trop grosses et autant de patate douce, un pot de 250 g de Mascarpone une briquette de crème liquide sel et poivre, curry en poudre Un sachet de gruyère rapé

Prenez votre plat à four et beurrez le.

Pelez vos pommes de terre et coupez les en rondelles de même épaisseur.

Préchauffer votre four à 200°.

Mettre dans votre plat une couche de pommes de terre, une de patate douce en prenant soin de saler de poivrer, d'ajouter un peu de curry et une cuillère par ci et par là de mascarpone, arrosez le tout de crème liquide.

Mettre au four trois quart d'heure à une heure. A mi cuisson rajouter le gruyère rapé. Continuer la cuisson et piquez avec la pointe d'un couteau pour voir si le gratin est cuit.

Pour ma photo, j'ai présenté àDSC04906 l'assiette à l'aide d'un cercle .

Une branche de romarin frais pour le côté déco.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quand c'est comme ça, tu m'invites!!!!!!!!!
Répondre
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 212
Pages
Publicité