750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
14 janvier 2010

Porc au caramel à ma façon

De temps en temps, il nous faut faire avec ce que l'on dispose dans son frigo ou dans son placard. Ma sœurette venant déjeuner demain avec moi, je me suis dit que je pourrais essayer cette recette de porc au caramel en me débrouillant avec ce que j'avais.
- 300gr de viande de porc dans l'échine
- un demi morceau de bouillon de poule
- de quoi faire un caramel soit 8 morceaux de sucre et un verre d'eau.
- de la sauce soja, une demie cuillère à café de gingembre et de quatre épices.
Pour la sauce soja, j'ai mis une demie cuillère à soupe.
- Trois tranches d'ananas en boite.

Faire dorer les tranches d'ananas. vous les disposerez autour deDSC00728 votre plat.

Couper la viande en lanières et la faire revenir quelques minutes, réserver. Dans un saladier, j'ai émietté le demi morceau de cube de bouillon de poule et ajouter un quart de litre d'eau chaude, les épices, le soja et bien mélanger.
Faire le caramel en mélangeant le sucre et l'eau, lorsque le caramel prend couleur, jeter le bouillon et remuer avec une cuillère en bois pour que le caramel soit dissout. Mettre la viande, laisser cuire quelques minutes.
Pour que ma viande ne risque pas d'être trop cuite, je l'enlève et ensuite je fais réduire jusqu'à l'obtention d'un liquide un peu sirupeux. Je remets ma viande en l'enrobant de sauce.Servir ausitôt avec un riz basmati ou thai.

Pour deux  personnes cette recette est très simple à réaliser. Allez-y lançer vous, vous m'en direz des nouvelles!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'etait bien bon et on a passe un bel apres-midi.<br /> bravo continu a nous regaler:jean-jose a de la chance
Répondre
V
je vais me regaler le trente quand on viendra le manger!!!!!!
Répondre
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 217
Pages
Publicité