750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
28 février 2010

Poulet à la sauce aigre-douce

Cette recette de poulet est très facile à préparer. Merci au grand méchant cook pour sa recette.

Pour trois personnes, j'ai pris trois escalopes de poulet que j'ai coupé en cubes.
J'ai fait une marinade avec une cuillère de sauce soja, deux de porto , deux d'huile de sésame. Mettre le poulet à mariner durant au moins 20 minutes. Plus c'est mieux.

Pendant ce temps, j'ai coupé deux ou trois carottes en bâtons, les deux poivrons de couleurs en morceaux ainsi que les oignons verts(deux petits.)

Faire chauffer 150 ml de bouillon de volaille , mettre une cuillère de sucre, deux de soja claire, deux de tomato ketchup,une cuillère de vinaigre de riz et de l'huile de sésame (une cuillère à soupe)mélanger et  réserver.
Battre un œuf et ajouter deux cuillères à soupe de maïzena. bien mélanger et enrober le poulet, que vous aurez égoutter.
Faire frire la viande quelques minutes.
Faire cuire les légumes dans de l'eau bouillante quelques minutes, pour qu'il soient cuits mais croquants.
Rajouter les légumes dans le mélange,laissez cuire un peu.Ajouter la viande.
Lier avec un peu de maïzena la sauce et faire épaissir avant de servir.
Ne pas trop saler, car la sauce soja contient du sel. Faire des nouilles chinoises ou du riz.


                                                           DSC00846

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour la recette du poulet aigre-douce!!<br /> <br /> Sauf que moi je l'ai fait avec des gambas, et c'était trop bon!! On avait du monde à la maison, et mes invités et nous nous sommes régalés! J'avais fait des nouilles sautées en accompagnement, ce n'était pas sec, c'était moelleux... Bref, 1 délice! La prochaine fois j'essaye avec du poulet!
Répondre
Y
Ton plat a l'air délicieux, j'adore la sauce aigre douce!
Répondre
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 297
Pages
Publicité