750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
12 janvier 2011

Saumon mi-cuit, vinaigrette agrumes, zestes de citron et mandarine, espuma d'avocat

Voilà, les fêtes de fin d'année sont derrière nous et nous pouvons enfin reprendre un rythme plus lent.

Chez mon amie Sylvie, j'ai pu tester une recette afin de pouvoir utiliser des bouchées lunch et cette fameuse petite vinaigrette d'agrumes dont on m'a fait cadeau dans un coffret contenant d'autres échantillons culinaires. Merci à Eric.

Un pavé de saumon, de l'aneth, un avocat, un peu de crème fraîche, un siphon et il en est ressorti ceci :

                                               DSC01263

Très simple à réaliser, mais bel effet dans l'assiette ne trouvez-vous pas ?

Préchauffer votre four à 180° et mettez les bouchées lunch à réchauffer quelques minutes.

Tout d'abord, poêlez un pavé de saumon, mi cuit pour ma part mais vous pouvez le cuire un peu plus. C'est selon les goûts..

Coupez votre saumon en petits carrés et les déposer dans les bouchées arrosez les de la vinaigrette aux agrumes.

Parsemez d'aneth, sel et poivre.

Vous pouvez la faire vous-même en pressez un citron, une mandarine. Prélevez un peu de zeste des deux agrumes et ajouter un peu d'huile d'olive, du vinaigre de vin blanc, un peu de miel d'acacia,sel et poivre.

Pour l'espuma d'avocat :

Réduire en purée un avocat mur, mélanger avec 25 cl de crème entière fluide, ajoutez quelques gouttes de tabasco, un peu de sel et mettre au frais.

Mettre la préparation à base d'avocat dans le siphon . Il faut filtrer la préparation avant de l'introduire dans le siphon pour éviter les petits morceaux qui pourraient boucher l'orifice de sortie.

Ajouter la cartouche, le siphon tête en bas. Secouez et faire un petit essai dans une coupelle.

Dresser vos assiettes et faites une rosace de mousse d'avocat à coté des bouchées. Vous pouvez aussi ajouter quelques feuilles de jeunes pousses.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai eu la chance de deguster cette assiette et je la recommande pour un petit repas léger , voire une entrée merçi a mon amie josette qui nous a régalleé de ces bon petits plats.BISOUS SYLVIE
Répondre
P
J'adore cette assiette : légère, délicieuse ...<br /> Je vais essayer tout ça<br /> Bises
Répondre
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 217
Pages
Publicité