750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
15 septembre 2011

Le fameux pudding chômeur

Après avoir discuter avec Valérie, la petite photographe venue du Canada, il fallait bien que je me décide à le tester son fameux pudding chômeur de sa grand-maman!!!!!

et en plus j'en connais  une qui l'attends la recette, c'est Anne- Sophie!!!

Allez, je n'attends pas Lundi pour poster cette recette.

Pour la recette, j'ai pris celle d' Isa 'des gourmandises d'isa'. je vous recommande aussi son blog, il est superbe.

Pour les proportions :

  • 2 oeufs
  • 160 gr de beurre
  • 200 gr de sucre
  • 280 gr de farine
  • Une cuillère à thé de levure chimique
  • 500 ml de sirop d'érable
  • 500 ml de crème épaisse à 35% 

Pour la préparation:

Mélanger le sucre et le beurre au batteur, puis ajouter les oeufs pour obtenir une pâte bien amalgamée. Ajoutez la  farine et la levure chimique.

Mettre au frais durant quelques heures( dans la recette d'Isa 24 heures, même elle, elle n'a pas pu attendre jusque là!)

Préchauffer votre four  à 230°et préparez la sauce. portez à ébullition le sirop d'érable et la crème à 35%.

Mettre de côté.

Disposez  votre pâte dans un plat à four et ajoutez par dessus sans mélanger la sauce.

Laissez cuire durant vingt minutes environ, le dessus doit prendre couleur.

Là, c'est horriblement bon!!!  D'après Valérie, servi tiède avec une boule de glace à coté.

 

                                     DSC05099

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
N
J vais vite vite essayer ce pudding car la photo donne trop trop trop envie et la recette a l air facile pour mes ptites mains qui ne s aventurent jamais de trop dans le compliqué! Merci bisous !
Répondre
A
ho purée merci josette ça a l air rudement bon ! on teste ce we ! reste le sirop d érable à trouver, ici, ce n est pas très facile, il y a de la rillette à foison, mais rien de canadien ! ;-) à plus, As
Répondre
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 217
Pages
Publicité