750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
16 janvier 2010

cupcakes à la confiture de Myrtille et à la rose

Quelque peu remise de mon rhume, comme promis, je me suis lancée dans la confection de ces petits gâteaux que l'on nomme Cupcakes.
Et hop! je mets mon tablier et me lance dans la recherche de tout ce qu'il me faut. Décidément les cuisines ne sont jamais assez grandes... Comme d'habitude, je suis quelques peu envahie... Mais je gère...
Voilà les 200 gr de farine, le sachet de levure chimique.
Et les œufs, il m'en faut quatre
Le sucre il en faut 180 gr
Jusque là tout vas bien.
Pour le lait, juste 2 cuillères à soupe et l'eau de rose, pareil.
Pour le beurre, 200gr et un peu de confiture de myrtille.

Allez fouiller dans vos placards à la recherche de caissettes en papier et d'un moule à muffins . Il faut en fait, mettre les caissettes dedans.

Pour la préparation :
Préchauffer votre four à 180°
Fouettez légèrement les œufs. Dans un saladier mettre le sucre et le beurre et mélangez jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.
Ajoutez les œufs peu à peu et mélangez à nouveau. mettre la farine et la levure. rajouter le lait et l'eau de rose. Une fois que tout est incorporé, procédez comme il suit.
Mettre dans les caissettes une cuillères de pâte, puis une à café de confiture,puis de nouveau une de pâte.
Mettre au four une vingtaine de minutes.
DSC00731 DSC00732 DSC00733 DSC00734

                                                       
Pour le glaçage il vous faut 200 gr de sucre glace et un blanc d'œuf. Bien mélanger. Si c'est trop liquide , il faut rajouter un peu de sucre glace.
Et maintenant place à l'imagination. décorez vos cupcakes à votre gré. Il existe des tas de déco (perles, vermicelle en chocolat, en couleurs, étoiles de couleurs, éclats de caramels, boules de chocolats blanc ou noirs, décors pour gâteau en sucre ou en papier azyme.)
Une petite précision:
Ne pas surcharger le gâteau de glaçage. Vous pouvez vous servir d'une poche à douille ou du dos d'un couteau à beurre.
Perso, je les mets au frais un moment. Ne pas tarder pour les manger.

Merci à Leslie, Muriel, et Jean-Charles pour les quelques renseignements qu'ils m'ont fournis.
Maintenant, je vais vous montrer les miens.
DSC00736 DSC00737 DSC00735

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 212
Pages
Publicité