750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
5 février 2010

Tarte au potiron

Je viens d'hériter d'un énorme potiron que mon beau-frère m'a apporté hier soir. J'ai décidé d'amputer ce brave potiron d'une belle tranche et d'en faire une tarte .
Mais voyez tout de même la bête.


DSC00789
Préchauffer votre four à 220°.


J'ai fait une pâte à tarte à l'aide de mon thermomix. Faire cuire la pâte à blanc, durant 20 minutes.

Pour les ingrédients, il vous faut deux pommes de terre, trois cuillères de crème fraiche et quatre œufs.
J'oubliais, un peu de noix muscade en poudre, sel et poivre, un peu de gruyère râpé
Faire cuire le potiron et les pommes de terre à la vapeur ou à l'eau. Rétirez la peau et réduire en purée.
Dans un saladier, battre les œufs, ajoutez la crème fraiche, la noix muscade, sel et poivre. Mélangez à la purée. Mettre l'appareil dans le fond de tarte pré-cuit, ajoutez du gruyère râpé et faire cuire durant 30 à 40 minutes.
Bon appétit.
                                                   DSC00791




                                                      

Publicité
Publicité
Commentaires
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 212
Pages
Publicité