750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
10 janvier 2012

Tarte au thon et à la piperade, piment d'espelette

Il y a bien des jours où on a pas très envie de cuisiner compliqué et surtout pas trop longuement... Au départ, je ne voulais faire qu'une simple tarte au thon à la tomate, mais voilà, un bocal de piperade au piment d'espelette pointa son nez quand je cherchais  ma tomate basilic.... et, je me suis dis, pourquoi pas?

A l'aide de mon Thermomix, j'ai confectionné une pâte à tarte légère

  • 120 gr de farine
  • 60 gr de beurre allégé
  • un quart de gobelet de lait
  • une pincée de sel

Préchauffez votre four à 180°

mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix* et faire tourner 10 secondes à vitesse 7.

Etaler et mettre dans un plat à tarte beurré de 22 cm de diamètre.Cuire à blanc pendant dix minutes à 180°.

Pendant ce temps, mélanger dans le kitchen aid :*

  •  Deux boites de thon émiettés,
  • quatre gros oeufs,
  • Un petit pot de créme fraîche 
  • Un bocal de piperade au piment d'espelette( si elle est sans piment ajoutez en une pincée ou deux)

 

Mélangez à vitesse moyenne.

Salez et poivrez.

Verser le tout sur la tarte, ajoutez le gruyère râpé et cuire encore une bonne vingtaine de minutes.

 

DSC05272

* sansThermomix, vous pouvez acheter une pâte toute prête et utiliser un fouet ou votre robot à vitesse moyenne pour mélanger la préparation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 212
Pages
Publicité