750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
14 août 2012

Couronne express au yaourt

Un gâteau d'enfants pour le goûter facile à confectionner à base de yaourt, tout le monde le connaît, légèrement différent à l'aide de mon Thermomix.

 

Si vous ne possédez pas ce robot multifonction, vous pouvez ou vous le faire offrir par votre époux, vous ne pourrez plus vous en passer ... ou le faire avec un autre robot ménager...

  • 150 gr de sucre 
  • un demie cuillère à café d'extrait de citron à défaut de zeste de citron.( légère modification de ma part)
  • 3 oeufs
  • 200 gr de farine
  • 1 pot de yaourt
  • 80 gr d' huile et un peu pour graisser le moule.
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure de 10 à 15 gr

Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 180°
  2. Mettre le sucre dans le bol et pulvériser 15 sec à vitesse 9
  3. Ajoutez les oeufs et mixer 30 sec à vitesse 3
  4. Ajoutez la farine, le yaourt, l'extrait de citron, l'huile, le sel et mixer 1 min à vitesse 5
  5. Ajoutez la levure par l'ouverture du couvercle et mixer 15 sec à vitesse 5
  6. Versez dans un moule courronne et mettre au four durant 30 minutes.
  7. A la sortie du four, démoulez et saupoudrez de sucre glace.

_DSC5464

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je rajoute des zestes d' oranges ainsi que du nutella
Répondre
M
Je n'ai mis que 100g de sucre (on peut en mettre moins, la prochaine fois, j'essaie avec seulement 80g) et j'ai ajouté deux pommes épluchées et coupées en petits morceaux que j'ai enfoncé dans la pâte directement dans le moule.
Répondre
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 249
Pages
Publicité