750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les billets de Janna
10 janvier 2010

Mon premier pain d'épices

DSC00710

Peu avant les fêtes, ma sœur, son ami et moi sommes allés au marché de Noël le long du quai Vauban. Mon regard a été de suite attiré par un stand ou se trouvaient des tas de gourmandises en pain d'épices. Pourquoi pas, me suis-je dis d'essayer de le faire moi-même?
Donc, le lendemain, je me suis mise à mes fourneaux, bien décider à faire ce gâteau si particulier avec une odeur que je qualifierais de réconfortante.
Je sortis de mon armoire, le fameux petit paquet d'épice pour confectionner ce précieux gâteau.
Pour la recette, elle se trouvait au dos du sachet.
Il nous fallait donc :
                               

 -  150 gr de sucre roux

  -  250 gr de farine

 -  4 c à s de miel liquide

 -  1 verre de lait

-  2 c à café d'épices à pain d"épices

 - un demi-sachet de levure chimique et une cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire.


Préchauffer votre four à 190° et beurrer et fariner un moule à cake. Mélanger la farine avec la levure et le bicarbonate, le sucre roux avec le miel et ajouter le verre de lait préalablement chauffé. bien mélanger et ajouter la farine sans faire de grumeaux. Verser le tout dans le moule et laisser cuire 25 a 35 minutes en fonction de votre four. Attention de surveiller que le dessus ne noircisse pas trop. Protéger avec un morceau de papier aluminium si nécessaire quelques minutes avant la fin de la cuisson.
Démouler à la sortie du four et laisser reposer une journée avant d'être tenté de le goûter....
Bon appétit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je l ai gouté et je peux dire qu il est delicieux !!!
Répondre
A
ca a l'aire delicieux! bravo!! miamma miammm
Répondre
Les billets de Janna
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les billets de Janna
Albums Photos
Newsletter
59 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 197 212
Pages
Publicité